AfroPlanete
ACTUALITE

Sierra Leone : Bilan s’alourdit, 108 morts et 92 blessés dans l’explosion accidentelle

Au moins 108 personnes ont été tuées et 92 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne vendredi soir, a réaffirmé l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA) de la Sierra Leone

Selon un communiqué de la NDMA, un camion-citerne chargé et un camion transportant des blocs de granit sont entrés en collision sur une autoroute alors que le camion-citerne était sur le point d’entrer dans une station-service voisine pour décharger son chargement de carburant.

Des images et des témoins oculaires ont révélé que, pendant la collision, les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules et ont averti les résidents de la communauté de rester en dehors des lieux tout en essayant de remédier à une fuite émanant du choc, explique le communiqué.

Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a exprimé ses condoléances tout en assurant que le gouvernement « fera tout pour soutenir les familles touchées ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus