AfroPlanete
ACTUALITE

Trafic d’êtres humains : 18 Sierra-léonaises en partance vers le Liban interceptées à l’AIBD

La police sénégalaise a démantelé un vaste réseau de trafic de migrants dont les cerveaux sont basés à Oman et Beyrouth au Liban.

Le Sierra-léonais Abdul Fofana, qui tenait un salon de coiffure mixte à Wakhinane Nimzatt, a été arrêté et déféré au parquet.

Selon le quotidien Libération qui donne la nouvelle dans sa parution de ce jeudi, le mis en cause préparait le départ de 18 Sierra-léonaises au Liban depuis Dakar.

En effet, Fofana leur faisait croire à un travail de domestique bien rémunéré avant de les réduire à la prostitution forcée ou à l’esclavage une fois sur place.

L’affaire a commencé lorsque le commissariat spécial de l’AIBD a débarqué les 18 Sierra-léonaises qui tentaient de prendre le vol ET406 de la compagnie Ethiopian Airlines à destination de Beyrouth, via Addis-Abeba.

Les jeunes filles, qui étaient logées à Guédiawaye, ont toutes affirmé avoir été recrutées par une proxénète nommée Hannan basée au Liban .

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus