AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie: 487 migrants majoritairement arabes secourus en mer à Kerkennah

Le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué qu’une frégate de la marine nationale et des unités de la Garde nationale maritime ont réussi à secourir 487 migrants irréguliers de nationalités arabes, asiatiques et africaines (162 d’Egypte, 104 du Bangladesh, 81 de Syrie, 78 du Maroc, 13 de l’Erythrée, 11 du Soudan, 7 de Somalie, 5 de Palestine, 5 du Ghana, 5 de Gambie, 4 de Pakistan, 4 du Sierra Leone, 3 du Mali, 1 du Tchad, 1 de Guinée, 1 d’Ethiopie, 1 du Nigéria et un tunisien).

Ils sont âgés entre 3 et 42 ans et parmi eux il y a 13 femmes et 93 enfants. Leur embarcation a chaviré au large de l’île de Kerkennah (Sfax).

La marine a reçu avant-hier une information qui indique qu’une embarcation transportant 430 migrants irréguliers est partie des côtes libyennes dans la nuit du 23 au 24 novembre 2021, dans le but de rejoindre illicitement l’espace européen. 

Les migrants ont été transportés vers le port de pêche El Ktef. Ils seront pris en charge par les unités de la Garde nationale qui achèvera les mesures nécessaires.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus