AfroPlanete
ACTUALITE

Variant Omicron : Le nouvelles Conditions d’entrée en Tunisie modifiées

Pour tenter de faire face à l’évolution de la pandémie de Covid-19 marquée par l’émergence du nouveau variant Omicron, la Tunisie a mis à jour ses conditions d’entrée.

A partir du 1er décembre 2021, un test PCR de moins de 48h avant l’embarquement au lieu de moins de 72h sera désormais exigé à toutes les personnes devant se rendre en Tunisie.

Une mesure adoptée en raison de l’évolution de la situation pandémique mondiale avec le nombre de contaminations qui repart à la hausse et de l’émergence du nouveau variant, selon l’Office national du tourisme tunisien à Paris.

A compter du 1er décembre, tous les voyageurs âgés de plus de 6 ans devront donc présenter un test PCR négatif de moins 48 heures avant départ outre les tests antigéniques aléatoires qui seront réalisés à l’arrivée en Tunisie.

Rappelons que les voyageurs vaccinés sont exemptés de quarantaine à leur arrivée en Tunisie. Les voyageurs non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) devront, quant à eux, se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à leurs frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes.

Ils devront, en outre présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement de l’hébergement pendant toute la durée de leur confinement obligatoire et les frais du test PCR à réaliser dans les dernières 24 heures du confinement obligatoire.

Ils devront également en outre réaliser un test PCR au cours des dernières 24 heures du confinement.

De son côté, le ministère de la Santé a annoncé qu’une réunion d’évaluation de la situation pandémique en Tunisie, notamment après l’apparition du nouveau variant sera consacrée à l’examen des préparatifs sur les plans matériels, lits de réanimation, quantité d’oxygène ainsi que les mesures à appliquer au niveau des frontières, terrestre, maritime et aérienne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus