AfroPlanete
ACTUALITE

[Alerte Info] Guinée: le président Alpha Condé transféré à la résidence de sa femme à Landreah ?

Le président guinéen déchu Alpha Condé a été transféré à la résidence de son épouse Djènè Kaba sise au quartier Landreah ? Selon une source proche de l’ancien président, il aurait été transféré hier nuit.

Un important dispositif sécuritaire aurait été mobilisé. Un constat fait sur les lieux par notre source montre que plusieurs citoyens y sont regroupés.

Le 07 novembre dernier, la CEDEAO avait réitéré sa demande ferme et sans conditions de libérer le président renversé le 05 septembre 2021.

Les chefs d’États de l’organisation sous-régionale doivent se réunir le 12 décembre prochain. Ce qui pourrait expliquer cette concession de la junte pour essayer de remédier à une situation beaucoup plus compromise.

Rappelons que le président déchu Alpha Condé a été arrêté après un putsch est mené par le Groupement des forces spéciales, dirigé par Mamady Doumbouya. Arrivé au pouvoir en 2010, Alpha Condé a été réélu en 2020 pour un troisième mandat après une révision de la Constitution controversée.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus