AfroPlanete
ACTUALITE

Seif al-Islam Kadhafi, fils de Kadhafi se présente à l’élection présidentielle en Libye

Seif al-Islam Kadhafi, fils du président déchu libyen Mouammar Kadhafi, a présenté dimanche sa candidature officielle à l’élection présidentielle du 24 décembre, a annoncé la commission électorale. Il est recherché par la Cour pénale internationale pour « crimes contre l’humanité ».

A la surprise générale et alors qu’on ignorait où il se trouvait ces dernières années, Seif al-Islam, 49 ans, barbe poivre et sel et portant des lunettes de vue, s’est présenté à l’antenne de la commission électorale à Sebha (sud), l’un des trois centres autorisés, avec Tripoli (ouest) et Benghazi (Est), selon des images relayées par les médias locaux. 

Et il a annoncé sa candidature à la présidence d’un pays que son père, renversé et tué en 2011, a dirigé près de 42 ans. Il a signé les documents officiels, assisté de son avocat, et a ensuite prononcé des versets du Coran, puis conclu par la formule « Que Dieu vous bénisse », à l’adresse du personnel de la commission.

La liste des prétendants à la présidence de la Libye inclut déjà le maréchal Khalifa Haftar, dont les forces contrôlent l’est et le sud du pays, le Premier ministre Abdel Hamid Dbeibah et le président du Parlement Aguila Saleh.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus