AfroPlanete
ACTUALITE

Covid-19 : 13 Des passagers porteurs du variant Omicron partis d’Afrique du Sud sont arrivés aux Pays-Bas

Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé, ce dimanche, avoir diagnostiqué 13 passagers porteurs du variant Omicron, en provenance d’Afrique du Sud et qui sont arrivés à Amsterdam, aux Pays-Bas.  

« Le variant Omicron a jusqu’ici été identifié dans 13 des tests positifs. Mais l’enquête n’est pas encore terminée. Le nouveau variant pourrait être retrouvé dans d’autres échantillons », a fait savoir l’Institut national de santé public (RIVM) dans un communiqué rendu public.

Pour rappel, les premiers cas de ce nouveau variant de la Covid-19, baptisé par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) « Omicron » sont apparus en Afrique du Sud la semaine dernière.

Le ministère de la Santé britannique avait annoncé deux cas de Covid comprenant des mutations compatibles avec B.1.1.529 (Omicron) sur deux patients de retour d’un voyage en Afrique australe. 
L’Allemagne a annoncé avoir identifié deux cas, chez des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, à l’aéroport de Munich. L’Italie a également détecté un premier cas chez un homme de la région de Naples. Ce patient serait revenu du Mozambique.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus