AfroPlanete
ACTUALITE

Je serai toujours noir et fier – le Footballeur, Wilfried Zaha demande des mesures aux autorités après avoir été victime d’abus racistes sur Instagram

L’ivoirien et ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha a appelé les autorités à prendre le racisme au sérieux après avoir été victime d’abus racistes après la victoire 2-0 de son club sur les champions en titre de la Premier League, Manchester City. 

Le joueur de 28 ans a publié une série de messages racistes qu’il avait reçus sur Instagram disant qu’il souhaitait une action sur la question plutôt que de la sympathie. 

Selon lui, il a dit : « Je ne suis pas là pour toutes les bêtises qui sont faites au lieu de régler le problème réel !

« Ça ne me dérange pas d’abuser car aujourd’hui ça vient du fait de faire le travail que je fais même si ce n’est pas une excuse mais ma couleur sera toujours le vrai problème, c’est bien car je serai toujours NOIR ET FIER !

« Ce message n’est pas pour moi de recevoir un million de messages disant que nous sommes avec vous et que c’est dégoûtant ou que je reçois de la sympathie », a écrit Zaha sur Instagram.

Zaha a dit aux autorités de ne lui parler que lorsqu’elles ont pris des mesures contre les délinquants.

Wilfried Zaha est devenu le premier joueur à marquer 50 buts dans l’élite pour Crystal Palace samedi soir 30 octobre en battant Manchester City à 10 avec une défaite 2-0 au stade Etihad.

Aymeric Laporte de Man City a été expulsé par l’arbitre Andre Marriner dans le temps d’arrêt de la première mi-temps lorsqu’il a commis une faute professionnelle en faisant tomber Wilfried Zaha à 35 mètres du but de City

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus