AfroPlanete
ACTUALITE

Le Paris Saint-Germain inaugure sa première école de Football au Rwanda (photos)

Le Paris Saint-Germain a inauguré le 27 novembre dernier en présence de son ancien capitaine Rai sa première école de football au Rwanda, dans le district d’Huye, dans la façade sud de ce pays d’Afrique.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de la politique du club français d’étendre son influence dans le monde.

C’est au total 172 garçons et filles âgés de 6 à 14 ans que l’Académie accueillera et c’est l’un des projets phares du partenariat VisitRwanda et du PSG qui a été signé en Décembre 2019 qui stipule que le Rwanda versera au club français un montant évalué entre 8 et 10 millions d’euros par an.

En contrepartie, le PSG devra faire la promotion de ce pays d’Afrique de l’Est, lors des compétitions avec l’apparition de la mention « Visit Rwanda » sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes plusieurs fois par match ; les maillots d’entraînement et d’échauffement de l’équipe masculine floqués de la même mention.

L’ouverture de cette académie au pays de mille collines intervient après celle de 15 autres académies dans 15 pays qui réunissent en tout 22 000 jeunes joueurs, sur quatre continents.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus