AfroPlanete
ACTUALITE

Sextape : Karim Benzema condamné

L’attaquant de la France et du Real Madrid, Karim Benzema, a été condamné à un an de prison avec sursis et à 75 000 € d’amende après avoir été reconnu coupable dans une affaire de chantage à la sex tape.

Benzema a été reconnu coupable d’avoir été impliqué dans une tentative en 2015 de faire chanter son coéquipier de France Mathieu Valbuena, avec une sextape.

Les allégations contre Benzema, qui remontent à 2015, l’ont conduit à être exclu de l’équipe française pendant cinq ans avant d’être ramené dans le giron en mai à temps pour jouer à l’Euro 2020. Ses avocats ont confirmé qu’il ferait appel du verdict.

Il est peu probable que la décision du tribunal affecte l’avenir sportif immédiat de Benzema. L’attaquant est considéré comme l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or plus tard ce mois-ci après une saison impressionnante avec Madrid.

Le président de la fédération française Noel Le Great a déjà déclaré que Benzema serait autorisé à continuer à jouer avec la France même s’il était reconnu coupable.

Benzema, qui a nié avoir commis des actes répréhensibles, n’a pas assisté au procès à Versailles le mois dernier et était absent pour le verdict. Les quatre autres prévenus ont également été reconnus coupables et n’ont pas comparu devant le tribunal mercredi 24 novembre.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus