AfroPlanete
ACTUALITE

France: Le preneur d’otages à Paris interpellé

Un homme muni d’une arme blanche, qui avait pris lundi après-midi deux femmes en otages à Paris avant de libérer l’une d’elles, a été interpellé, a annoncé mardi le ministre français de l’Intérieur.

« Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé. Merci aux agents de la @prefpolice et notamment à la BRI » (Brigade de recherche et d’intervention), a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

La piste terroriste avait été rapidement été écartée dans cette affaire, l’homme, âgé de 56 ans, étant connu pour des antécédents psychiatriques.

Le forcené avait libéré lundi l’une des otages, puis les négociations s’étaient poursuivies pour obtenir la libération de la seconde femme.

Il s’était introduit lundi vers 15H20 (14H20 GMT) dans un bazar près du quartier de Bastille, où il avait pris en otage les deux femmes.

Depuis le début de la prise d’otage, les différents accès à la rue d’Aligre, connue pour ses nombreux commerces de bouche et son marché, avaient été bloqués par des policiers et le périmètre avait été également sécurisé par des militaires de la force antiterroriste « Sentinelle » déployés dans le cadre du plan « Vigipirate », avait constaté un journaliste de l’AFP.

Une enquête a été ouverte notamment du chef de « séquestration » et a été confiée au commissariat du 12e arrondissement, a indiqué le parquet de Paris.

(AFP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus