AfroPlanete
ACTUALITE

La Tunisie célèbre la journée mondiale de l’abolition de l’esclavage

La Tunisie, célèbre ce jeudi 02 décembre la journée mondiale de l’abolition de l’esclavage, marquant l’adoption par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 1949, d’une convention internationale réprimant la traite des personnes.

La Tunisie était le premier pays dans le monde à avoir aboli l’esclavage, en vertu d’une décision officielle émise le 23 janvier 1846, un événement inscrit dans la mémoire mondiale de l’UNESCO, ce qui confirme le caractère pionnier de cette expérience et renforce le rayonnement de notre pays dans le domaine des droits de l’homme, souligne la même source.

La Tunisie réitère, à cette occasion, sa détermination « à aller de l’avant en matière de lutte contre toutes les formes d’esclavagisme, et tous les fléaux y afférents en termes de traite des personnes, de terrorisme, de crimes organisés transfrontaliers ». Elle affirme « l’importance de la conjugaison des efforts en vue de régler les conflits, les fléaux de migration et des crimes organisés et à adopter une approche participative reposant sur les droits de l’homme pour se prémunir contre l’esclavagisme et en protéger les victimes ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus