AfroPlanete
ACTUALITE

Un Tunisien prend deux femmes en otage, à Paris

Un homme, muni d’une arme blanche, connu pour souffrir de troubles psychiatriques, a pris en otage, ce lundi, deux femmes dans une boutique de Paris, a indiqué la police, qui écarte a priori la piste terroriste.

Le preneur d’otages, âgé d’une cinquantaine d’années, retient les deux femmes « dans une échoppe » du quartier très fréquenté de la Bastille, a-t-on précisé de source policière. « Il s’agit d’un bazar quincaillerie », selon cette source.

L’homme, « connu localement pour avoir des troubles psy », a demandé à « parler au ministre de la Justice », Eric Dupond-Moretti, a ajouté la source policière. Un large périmètre de sécurité a été mis en place.

A la suite de la prise d’otage dans le 12e arrondissement, le garde des Sceaux a fait savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition.

Selon Europe 1, les négociateurs de la BRI ont obtenu une identité du preneur d’otages, retranché dans l’échoppe. Il serait un ancien magistrat tunisien de 56 ans et se prénommerait Abderaman B.J.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus