AfroPlanete
ACTUALITE

Variant Omicron: Voyageurs en provenance d’Afrique du Sud bloqués à l’aéroport au Royaume-Uni

Des voyageurs qui espéraient rentrer d’Afrique du Sud en Grande-Bretagne se sont retrouvés bloqués par une pénurie d’hôtels de quarantaine, suite à la nouvelle réglementation COVID-19 du gouvernement britannique imposant un isolement obligatoire à l’arrivée.

S’adressant à la chaîne de télévision britannique Sky News, Teresa Martin, qui rendait visite à sa mère âgée en Afrique du Sud, a parlé de la difficulté de changer ses dispositions et a déclaré que « cela a des conséquences » sur son bien-être.

De nombreux vacanciers se sont retrouvés dans l’impossibilité de rentrer au Royaume-Uni et pourraient passer Noël en quarantaine en raison du changement soudain de réglementation pour les voyageurs en provenance des pays d’Afrique australe, suite à l’apparition de la variante omicron.

Hannah Pickersgill, s’est retrouvée bloquée en Afrique du Sud avec sa famille et a dû payer des milliers de livres pour se conformer aux nouvelles réglementations.

Elle a décrit le processus de réservation des hôtels de quarantaine comme étant « désastreux » et a été stupéfaite par « l’incompétence » du système.

  • Après l’apparition de la variante omicron du COVID-19, certains pays d’Afrique australe ont été placés sur une « liste rouge«  obligeant toute personne se rendant au Royaume-Uni en provenance de ces pays à suivre certaines procédures, notamment une quarantaine contrôlée de 14 jours.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus