AfroPlanete
IMMIGRATION

20 migrants irréguliers tunisiens incarcérés en Italie

Vingt migrants irréguliers tunisiens originaires de la ville de zarzis sont incarcérés dans des prisons italiennes après une tentative de migration échouée.

Selon le quotidien tunisien lapresse, la ville de zrazis vit à présent une xperience des plus douleureuses dans cette peride de fête. En plus de la pandémie du Covid-19, des drames sont survenus dernièrement semant la tristesse au sein de plusieurs familles.

Il y a de cela huit jours, une première embarcation qui a quitté la ville en direction pour l’Italie a fait naufrage aux larges de Djerba. Un cadavre a été retrouvé quelques heures après la catastrophe. Un bébé gisant sur la plage, rejeté par les vagues, a été retrouvé le lendemain.

Une semaine après, un troisième cadavre a été retrouvé en état de décomposition et reconnu par son père alors que son frère jumeau est toujours parmi les recherchés qui demeurent encore introuvables. Les garde-côtes et des bateaux privés circulent en mer à la recherche des corps flottants des disparus. Des quads font aussi le va et vient quotidiennement le long de la côte dans l’espoir de trouver quelques cadavres des neuf individus qui étaient à bord du bateau. Une deuxième embarcation de fortune a perdu son chemin. Elle a été arrêtée par les forces libyennes. Les 20 jeunes qui étaient à bord sont incarcérés actuellement chez nos voisins et le Consul tunisien suit l’affaire. Il est en train de faire le nécessaire pour les libérer.

Leurs parents attendent avec impatience leur retour.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus