AfroPlanete
IMMIGRATION

Le navire Geo Barents de MSF autorisé à débarquer 560 migrants en Sicile

Le navire Geo Barents humanitaire de MSF a été autorisé, mardi, à débarquer en Sicile les 558 personnes se trouvant à son bord. Plus de 170 mineurs et une femme enceinte de huit mois se trouvent parmi les rescapés. Le Sea Watch 3, lui, attend toujours avec 440 personnes à bord, de se voir désigner un port d’arrivée.

Le navire Geo Barents se dirige désormais vers le port Augusta, a précisé l’organisation sanitaire dans un tweet.

Le Geo Barents a mené plusieurs opérations de sauvetage depuis son arrivée en Méditerranée centrale le 15 décembre. Le dernier en date a eu lieu le jour de Noël.

Le navire allemand Sea-Watch 3 est également en attente d’un port sûr avec 440 migrants secourus à bord. Les autorités ont déjà évacué un certain nombre de migrants de ce navire en raison de leur mauvais état de santé, selon son propriétaire, l’ONG Sea-Watch.

Selon les données du ministère de l’Intérieur italien au 28 décembre, 66 482 migrants ont atteint l’Italie depuis le début de l’année, contre 34 134 à la même période en 2020.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus