AfroPlanete
POLITIQUE

Gambie: Adama Barrow réélu pour un second mandat, l’opposition dénonce des fraudes électorales

En Gambie, Adama Barrow a été réélu pour un second mandat à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel qui l’a opposé à ses concurrents avec un score de 53 % a rappelé la commission électorale devant la presse dimanche matin.

Plusieurs Gambiens ont pris d’assaut les rues dansant après l’annonce des résultats et célébrant la victoire de leur candidat, qui s’est engagé à répondre aux attentes de ses électeurs.

Tous ses Gambiens espèrent que le second mandat du président Barrow apportera une lueur d’espoir: « _Et Barrow développera à nouveau le pays, parce que Barrow construira de nouvelles routes, de nouveaux ponts, et le peuple gambien aura la paix, l’amour et l’harmonie. Il n’y a plus de dictature en Gambie » explique un partisan. _

Environ la moitié de la population était appelé à choisir parmi six candidats, après un vote à un tour une forte participation a été enregistrée par la commission électorale, 87% des voix.

Cependant cette réélection du président Adama Barrow est contestée par l’opposition, qui dénonce des fraudes électorales. Le candidat arrivé deuxième Ousainou Darboe, et deux autres de ses concurrents ont promis de faire annuler les résultats de la commission.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus