AfroPlanete
ACTUALITE

Niger : Après les manifestations antifrançaises, Mohamed Bazoum opère un remaniement ministériel

Le président nigérien Mohamed Bazoum a annoncé, lundi, un remaniement partiel de son gouvernement. L’annonce a été faite dans un communiqué du secrétariat général du gouvernement, lu à la radio publique.

Au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, Alkache Alhada a été remplacé par Hamadou Adamou Souley et nommé à la tête du ministère du Commerce.

Non reconduits dans la nouvelle équipe, le ministre de la justice Hassan Amadou et celui de la de la Fonction publique Attaka Zaharatou Aboubacar cèdent leurs portefeuilles à Ikta Abdoulaye Mohamed et Hadiza Douara Kafougou.

Ministre déléguée dans l’ancienne équipe, Salamatou Gourouza, occupe désormais le portefeuille de l’Industrie et de l’entreprenariat des jeunes.

C’est la première fois que le président Mohamed Bazoum remanie son gouvernement, mis en place le 3 avril dernier, au lendemain de sa prestation de serment.

Aucune raison officielle n’a été donnée pour expliquer le remaniement ministériel qui intervient quarante-huit (48) heures après la répression d’une manifestation contre le passage d’un convoi de l’armée française à Téra, principale ville frontalière entre le Niger et le Burkina Faso.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, au moins deux manifestants ont été tués et dix-huit (18) autres ont été blessés, dont onze (11) graves.

Rappelons que cette manifestation a fait plusieurs blessés et deux morts . ci-dessous la liste des victimes publiée par un activiste nigérien.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus