AfroPlanete
SÉCURITÉ

Mali : les militaires français ont quitté la base de Tombouctou

Les officiers français ont quitté leur base de Tombouctou au Mali, après un déploiement de près de 9 ans. Le drapeau français a été remplacé par un drapeau malien, lors de la cérémonie de départ. Depuis le début de l’année, la France a entamé son retrait des troupes françaises au Sahel. Avant Tombouctou, les bases des villes de Kidal et Tessalit ont déjà été fermées.

Dans quelques jours, le président français Emmanuel Macron se rendra à Bamako pour rencontrer le chef de la junte, le colonel Assimi Goita. Après une montée des tensions entre les deux pays ces derniers temps, les représentants se rencontreront pour la première fois.

Ils aborderont les sujets de la lutte contre le terrorisme et du retrait des troupes. Le président français se rendra ensuite à Gao pour partager un dîner de Noël avec les militaires français encore sur place.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus