AfroPlanete
SPORT

Nigeria: Gernot Rohr limogé comme entraîneur des Super Eagles, le nigérian Eguavoen nommé entraîneur par intérim

Gernot Rohr a été limogé en tant que conseiller technique des Super Eagles par la Fédération nigériane de football (NFF).

Cela a été confirmé dans une déclaration partagée sur le site officiel de la NFF, qui a révélé qu’Augustine Eguavoen a été nommé entraîneur par intérim des Super Eagles. 

Le communiqué publié par Mohammed Sanusi, secrétaire général de la NFF lit; 

 « La Fédération nigériane de football a nommé M. Augustine Eguavoen, actuellement son directeur technique, en tant que conseiller technique des Super Eagles par intérim. Ceci est avec effet immédiat et fait suite à la fin de la relation avec le Franco-Allemand Gernot Rohr, qui a été en charge du triple champion d’Afrique au cours des 64 derniers mois, et est le manager le plus ancien du Nigeria.

« À la suite d’une réunion virtuelle du comité exécutif de la NFF dimanche, il a été décidé qu’Eguavoen travaillerait avec Salisu Yusuf (entraîneur en chef) ; Paul Aigbogun (entraîneur adjoint); Joseph Yobo (entraîneur adjoint); Dr Terry Eguaoje (entraîneur adjoint) et Aloysius Agu (entraîneur des gardiens). Les anciens capitaines nigérians Augustine ‘Jay Jay’ Okocha, Nwankwo Kanu et Garba Lawal ont été nommés pour fournir un soutien technique et ambassadeur à l’équipage.

 « La relation entre la Fédération nigériane de football et M. Rohr a pris fin. Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria.

« Nous tenons également à remercier le ministère fédéral de la Jeunesse et des Sports pour sa collaboration et ses conseils tout au long du processus. »

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus