AfroPlanete
TOURISME

La Grande Traversée du Dahar, premier produit touristique de randonnée en Tunisie

La Grande Traversée du Dahar, premier produit touristique de randonnée en Tunisie, inaugurée à l’occasion de la Journée internationale de la Montage, ouvre la voie à 192 kms de randonnées à travers la magnifique région du Dahar, dans le sud-est de la Tunisie

En ce 11 décembre 2021, à Tamezret, dans le sud-est de la Tunisie, la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar lancait officiellement sous le patronage de Monsieur Moez BELHASSINE, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec la participation de  Monsieur Willi GRAF, Directeur de la Coopération à l’Ambassade de Suisse à Tunis et de hauts fonctionnaires nationaux et régionaux, la Grande Traversée du Dahar avec l’inauguration d’une borne, symbolisant le Km 0 de la Grande Traversée du Dahar.

En marge de l’événement, des journalistes européens qui venaient d’effectuer un voyage de presse organisé par l’ONTT pour découvrir le Dahar, et de journalistes tunisiens spécialisés ont découvert ce nouveau produit de randonnées, unique en Tunisie la Grande Traversée du Dahar.

Le choix de la date du 11 décembre n’est pas fortuit, car il correspond à la célébration de la Journée Internationale de la Montagne proclamée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Le thème, choisi pour cette année, est le tourisme durable en montagne, vecteur de création de ressources, de  promotion et d’inclusion sociale.

Riche d’un héritage historique et culturel, d’un patrimoine géologique, paléontologique et naturel exceptionnel, la Destination Dahar®, vient de recevoir deux distinctions internationales prestigieuses :

la destination a été élue parmi les Top 100 des destinations de tourisme durable dans le monde par l’ONG, Green Destinations et plus récemment, elle se hissait à la troisième place très enviée du To Do Award 2022, grâce au soutien de l’initiative allemande Import Promotion Desk (IPD) qui promeut le développement du tourisme durable et l’assistance technique des experts en durabilité de l’AGEG Tourism for Sustainability.

« La Destination Dahar®, offre maintenant aux visiteurs tunisiens et étrangers toute une panoplie d’outils pour parfaitement connaître les richesses de la région et ne pas s’y perdre : outre le guide à la fois culturel et touristique, Destination Dahar Voyage en terre authentique que nous avons édité en 2020, nous disposons également de l’application Destination Dahar, véritable compagnon mobile en offline du randonneur, de notre site internet et nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux Notre dernière nouveauté est le topoguide, fruit d’un long travail de collaboration avec les habitants de la région du Dahar, les accompagnateurs de randonnée qui ont partagé avec amour leur riche savoir, leur connaissance aiguë de leurs sentiers, chemins et villages. » précisait Mohamed Hedi KALLALI, Président de la FTADD.

Le succès de la Destination Dahar®, symbolise la continuité et l’efficacité des actions de collaboration entre les équipes de la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD), de Swisscontact Tunisie et de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Actions conduites sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et financées par le Secrétariat d’Etat à l’Economie suisse (SECO) depuis 2014.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus