167 migrants Nigérians bloqués en Libye ont été rapatriés dans le pays. Les rapatriés sont arrivés à l’aéroport international Murtala Muhammad (MMIA) de Lagos mardi soir.
Les migrants Nigérians comprenaient 65 femmes adultes, huit enfants de sexe féminin, 76 adultes de sexe masculin et 18 enfants de sexe masculin.
L’exercice d’accueil, qui a été coordonné par la Commission nationale pour les réfugiés, les migrants et les personnes déplacées et facilité par l’OIM dans le cadre de l’initiative UE/OIM sur le retour et la réintégration, a reçu et dressé le profil des rapatriés avec succès.
Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), Alhaji Mustapha Habib, qui a reçus ces migrants Nigérians, a conseillé aux jeunes de regarder au-delà de la recherche de pâturages plus verts à l’étranger.
Le DG, qui était représenté par le coordinateur du bureau territorial de la NEMA à Lagos, Ibrahim Farinloye, a exhorté les rapatriés » migrants Nigérians » à se tourner vers l’intérieur pour tirer le meilleur parti des ressources abondantes qui abondent au Nigeria.





