AfroPlanete
POLITIQUE

Coup d’Etat au Burkina Faso : Des militaires annoncent la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières (video)

Coup d’Etat au Burkina Faso, les putschistes ont annoncé la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières, lors d’une allocution télévisée lundi 24 janvier. « Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a décidé d’assumer ses responsabilités », a déclaré le capitaine Sidsoré Kader Ouedraogo, entouré par des hommes en tenue militaire.

Cette décision de renverser le pouvoir a été « prise dans le seul but de permettre à notre pays de se remettre dans le bon chemin. » Ce capitaine de l’armée assure que « les opérations se sont déroulées sans effusion de sang et sans aucune violence physique pour les personnes arrêtées ».

Celles-ci sont retenues « dans un lieu sûr et le respect de leur dignité » , a-t-il ajouté, sans citer nommément le président Roch Marc Christian Kaboré.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus