AfroPlanete
SPORT

[ANALYSE] Bilan du premier tour de la CAN 2021

Le premier tour de la CAN 2021 s’est achevé jeudi 20 janvier. Après 12 jours de compétition, le champion d’Afrique en titre, l’Algérie, a été éliminé au premier tour , au même titre que le Ghana.

Le Nigeria reçu trois sur trois, 3 matchs 3 victoires.

Les Comores et la Gambie, première participation et bonne impression, Dans le groupe C, les Comoriens ont perdu leurs deux premiers matchs, avant d’arracher une victoire mémorable face au Ghana. Celle-ci leur a permit une place parmi les meilleurs troisièmes.

La Gambie a fait encore mieux dans le groupe F : invaincus (deux victoires, un nul), les Scorpions se sont classés à une belle deuxième place, synonyme de qualification directe.

Le Cameroun en confiance: Après ses deux premières victoires a passé le premier tour de la CAN 2021 et a assuré sa présence en huitièmes de finale.

Le Maroc sérieux: Comme le Cameroun, le Maroc a gagné ses deux matchs avant d’arracher un match nul un peu fou contre le Gabon dans le groupe C.

Le Gabon passe malgré les embûches: (une victoire, deux nuls)a eu la deuxième place du groupe C sans avoir perdu
La Côte d’Ivoire hausse le ton.

Les Éléphants ont commencé leur CAN en douceur avec une courte victoire ,Derrière, ils ont concédé contre la Sierra Leone.

Bien que qualifiée, la Côte d’Ivoire n’a pas abordé son dernier match du premier tour de la CAN 2021 avec la douceur, au contraire, elle a même giflé l’Algérie. De quoi assurer la première place du groupe E et regonfler la confiance des Ivoiriens.

Le Sénégal à petits pas: Cité parmi les favoris, le Sénégal n’a pas assumé ce statut lors de ses trois premiers matches. 
Avec une victoire deux matches nuls sans faire trembler les filets.

Le cauchemar de l’Algérie: les Algériens ont vu leur série de 35 matches sans défaite se briser à la surprise générale contre la Guinée équatoriale 0-1,ils ont encore déposé les armes face à la Côte d’Ivoire. Dernière de sa poule, l’Algérie sort par la petite porte.

La pire CAN de l’histoire du Ghana: Avec un match nul et 2 défaites les, Les Black Stars sont dernier

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus