AfroPlanete
SPORT

CAN 2021 : La CAF augmente la prime attribuée au vainqueur

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce vendredi à Douala (Cameroun), a décidé d’augmenter les primes de victoire à la Coupe d’Afrique des nations. Elles passent de 4.500.000 à 5 millions de dollars.

Le vainqueur de la CAN « aura désormais cinq millions $ (soit une augmentation de 500 000 $), le deuxième 2,75 millions $ (soit une augmentation de 250 000 $) », indique la même un communiqué de la CAF.

Les demi-finalistes auront 2,2 millions $ (soit une augmentation de 200 000 $), la place de quart de finaliste devant être rétribuée à 1,175 million $ (soit une augmentation de 175 000 $), selon la source.

Selon le communiqué, « cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus