AfroPlanete
SPORT

CAN 2021 : La CAF revoit le nombre de substitution par match

A la veille du coup d’envoi de la CAN 2021, qui aura lieu ce dimanche à 16h00 entre le Cameroun et le Burkina Faso, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer une nouvelle de premier plan.

L’instance dirigeante du football africain a en effet décidé d’accorder aux entraîneurs la possibilité de faire cinq remplacements dans chaque match, durant tout le tournoi. Sélectionné pour vous :CAN 2021 : La CAF annonce l’utilisation de la VAR dans tous les matchs

Ce qui sera une bonne nouvelle pour les sélectionneurs des grandes nations africaines, mais qui sera tout le contraire des « petits » pays de foot. En effet, ces coaches pensent que le système à 5 changements favorise les grandes équipes, qui ont un banc de touche beaucoup plus garni que le leur et qu’il donne donc un avantage à ces grosses écuries.

A noter que ces cinq remplacements pourront être utilisés durant seulement trois sessions de changements. Les remplacements à la mi-temps ne seront pas pris en compte dans le décompte total, précise la CAF.

Durant la phase à élimination directe, en cas de prolongation, chaque équipe bénéficiera d’un remplacement supplémentaire et d’une session de remplacement supplémentaire. Des changements pourront également être effectués avant le début et à la mi-temps de la prolongation, rapporte le site sportif africanewssports.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus