AfroPlanete
SPORT

CAN 2021: Qu’est ce qui a causé la Bousculade au stade Olembé ?

LES PREMIÈRES RÉVÉLATIONS SUR LA BOUSCULADE STADE OLEMBE QUI A PROVOQUÉ AU MOINS 7 MORTS LORS DE LA CAN 2021.

C’est une victoire du Cameroun avec un goût amer car entre 7 et 8 personnes sont décédées à la suite d’une bousculade à l’entrée du stade Olembe. Le président de la CAF, Patrice Motsepe a dépêché son secrétaire général, aux côtés des victimes et une enquête est en cours après la bousculade qui s’est déroulée à l’entrée Sud du stade Olembe.

bousculade au stade Olembé – Selon l’activiste camerounais Boris Bertolt, l’incident a eu lieu près de 15 min avant le match. Des milliers de camerounais étaient massés à l’extérieur et cherchaient à entrer au stade. Nombre d’entre eux n’avaient pas de pass sanitaires. Une situation qui a créé beaucoup de tensions. Cependant certains policiers exigeaient le pass sanitaire. Sachant que les gens ne l’avaient il fallait donner l’argent pour passer.

« Du coup des masses se sont constituées autour des points d’entrée. La pression montait et elle a lâché » a-t-il martelé. Les policiers et gendarmes étaient clairement en sous effectifs au stade. Un témoin confie: « Il n’y avait pas une présence policière ou de la gendarmerie suffisante pour d’abord dissuader les semeurs de troubles mais pire encore personne pour orienter les spectateurs ».

Selon la même source, plusieurs policiers ont fait grève du fait de leurs primes impayées. Même la régulation de la circulation a été impactée. Un autre témoin qui a échappé crie sa colère : « La gendarmerie et la police pour aujourd’hui ont été clairement en sous effectifs et c’est inadmissible que cela ait pu se produire le jour du match du Cameroun ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus