AfroPlanete
ACTUALITE

Guerre en Ukraine: Macron à Poutine  » Nous répondrons sans faiblesse »

Guerre en Ukraine – Malgré les mises en garde du président russe Vladimir Poutine à l’Occident, avant de lancer les opérations d’invasion en Ukraine, jeudi matin, Paris a haussé le ton.

En effet, dans un discours à la Nation prononcé vers 13 h, le président français a déclaré : « Nous répondrons sans faiblesse. » Jurant que la France va « protéger ses fils établis en Russie », Emmanuel Macron prévient que « cet acte de guerre aura des conséquences ». 

Il ajoute : « La France se tient aux côtés de l’Ukrainien. Leur liberté est la nôtre (…) En décidant de faire la guerre en Ukraine,  Vladimir Poutine a décidé de bafouer la souveraineté de l’Ukraine et la stabilité dans toute l’Europe. »
En somme, « c’est un tournant majeur pour la géopolitique du continent européen et de la France ». Le président Macron a annoncé des décisions importantes, dans les prochaines heures. 

Dans un tweet posté un peu plus tôt, Emmanuel Macron a condamné cette opération déclenchée par la Russie en Ukraine. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus