AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie: 50% des réfugiés subsahariens ont souffert de racisme

Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a déclaré, ce mercredi 16 février 2022 sur les antennes de mosaiquefm, que le taux de la violence perpétrée contre les réfugiés et les demandeurs d’asile en Tunisie, a augmenté.

Lors de son passage dans une l’émission Midi Show de mosaiquefm, Ben Amor a dénoncé le traitement sécuritaire des migrants, en provenance de l’Afrique subsaharienne, soulignant que leur ADN était parfois échantillonné par les agents de sécurité.

« On a, d’ailleurs, adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur, à ce sujet », a-t-il affirmé.

« Le renouvellement des titres de séjour des étudiants subsahariens est, désormais, une mission presque impossible, même s’ils vivent légalement en Tunisie », a ajouté Ben Amor, expliquant qu’on associe toujours la criminalité aux Subsahariens.

L’invité de Midi Show a, également, fait savoir que les réfugiés et les demandeurs d’asile en Tunisie vivent dans des conditions très difficiles, précisant qu’ils sont exposés à tous types de risques et à la discrimination.

« 50% des réfugiés ont souffert de racisme », a-t-il indiqué.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus