AfroPlanete
PEOPLE

Espagne: La justice déclare Samuel Eto’o père biologique d’une femme de 22 ans

L’ancien footballeur camerounais et barcelonais, Samuel Eto’o a été déclaré père d’une jeune femme de 22 ans par un tribunal de Madrid

Eto’o qui est l’actuel président de la Cameroon FA n’a jamais reconnu qu’il était le père d’une femme, Erika Do Rosario Nieves et il n’a pas assisté à la procédure judiciaire à Madrid.

Mais le jeudi 17 février, le tribunal numéro 83 de Madrid a rendu un verdict pour conclure une procédure judiciaire entamée par la mère de la femme en 2018.

La mère de la jeune femme, Adileusa, aurait rencontré Eto’o dans une boîte de nuit à Madrid en 1997 alors qu’il jouait pour Leganes, qui était basé près de la capitale espagnole.

Eto’o a passé la saison 1997/98 en prêt à Leganes par le Real Madrid, inscrivant quatre buts en 30 apparitions – avant de faire brièvement irruption dans l’équipe première du Real Madrid.

À la suite de la relation qui s’est développée, selon le procès, la femme a découvert en février 1998 qu’elle était tombée enceinte.

Le procès a ajouté qu’Eto’o « lui avait dit qu’il agirait de manière responsable vis-à-vis de l’enfant commun, bien qu’il ait préféré qu’elle ne donne pas naissance à l’enfant ».

Le procès a ajouté: « pendant la grossesse, elle a essayé de communiquer avec le futur père (Eto’o), mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni répondu à ses e-mails ».

Eto’o aurait mis fin à toute communication avec la mère, qui a donné naissance à Erika à l’hôpital de la Fondation Alarcon à Madrid en 1999.

La mère de l’enfant a entamé le procès en 2018 en fournissant des preuves biologiques qui étayaient son témoignage selon lequel Erika était la fille de l’ancien attaquant.

Eto’o n’aurait été impliqué dans le tribunal à aucun moment de la procédure et n’était pas présent lors de la décision.

Dans son jugement, le tribunal a jugé qu’Eto’o devait désormais verser à la jeune femme une allocation d’un montant total de 1 400 € par mois et remontant au moment où la plainte a été déposée.

Eto’o est largement reconnu comme l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps.

Au cours de sa carrière, il a marqué 70 buts en quatre saisons au Real Mallorca avant de jouer à Barcelone entre 2004 et 2009 – marquant 130 buts en 199 apparitions.

Il a également remporté deux titres en Ligue des champions, l’un avec Barcelone et l’autre avec l’Inter Milan.

Il a ensuite joué avec Chelsea, Everton, Sampdoria, Antalyaspor et Konyaspor, avant de terminer sa carrière avec le Qatar SC en 2019.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus