AfroPlanete
POLITIQUE

Expulsion de l’ambassadeur français au Mali, Eric Zemmour en colère

La décision prise par la junte Malienne d’exclure l’ambassadeur français de leur territoire, sous 72 heures, fait réagir. Dernière prise de parole en date, celle d’Eric Zemmour après celle de Marine Lepen.

Eric Zemmour a  ainsi réagi à la décision des autorités maliennes. « Nous nous battons pour expulser les djihadistes du Mali, mais le Mali expulse notre ambassadeur. Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie ! Toute la politique africaine de la France est à repenser », fulmine le candidat à l’élection présidentielle de la France.

A noter que la France « prend note » de l’expulsion de son ambassadeur au Mali, a déclaré lundi le ministère des affaires étrangères français. « En réaction, la France a décidé de rappeler son ambassadeur », a fait savoir le Quai d’Orsay.

Paris exprime aussi « sa solidarité vis-à-vis de ses partenaires européens, en particulier du Danemark », dont le contingent vient d’être expulsé par la junte au pouvoir à Bamako.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus