AfroPlanete
SOCIETE

Nigeria: Au moins 18 morts dans un accident de la route

Dix-huit personnes ont été tuées lorsqu’une voiture est entrée en collision frontale avec un bus de passagers dans le nord-est du Nigeria, a déclaré vendredi un responsable de la sécurité routière.

L’accident s’est produit tard jeudi le long d’une autoroute dans l’État de Yobe, à l’extérieur de la ville commerciale de Potiskum, a déclaré Hussaini Haruna, un porte-parole de la commission fédérale de sécurité routière dans l’État.

« Au total, 18 personnes sont mortes dans l’accident qui a été causé par des excès de vitesse et des violations des règles de circulation », a déclaré Haruna à l’AFP.

Trois autres personnes ont été blessées dans l’accident, a-t-il ajouté.

Les accidents sont fréquents sur les routes mal entretenues du Nigeria en raison des excès de vitesse et du non-respect des règles de circulation.

L’année dernière, le Nigeria a enregistré 10 637 accidents de la route qui ont fait 5 101 morts et 30 690 blessés, selon les chiffres de la commission de sécurité routière.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus