AfroPlanete
ACTUALITE

À la Mecque : Une malienne presse Macky Sall de lever l’embargo sur son pays (vidéo)

Le président Macky Sall est depuis quelques jours en séjour en Arabie Saoudite. Son poste de président de l’Union Africaine l’a rattrapé dans la sainte Mecque.

En effet, une dame malienne a intercepté son cortège pour demander la levée de l’embargo sur son pays. « C’est une demande forte monsieur le président, devant la Kaaba je vous demande d’enlever l’embargo sur le Mali » supplie la dame.

Pour rappel, le Mali est soumis à un embargo économique qui limite les échanges commerciaux avec ses partenaires de la CEDEAO depuis le 09 janvier.

Cet embargo a des conséquences économiques pas simplement pour le Mali mais aussi pour le Sénégal qui voit le prix de certains produits comme le ciment, le fer, la viande grimper. Par ailleurs, selon l’ANSD, près de 23% des exportations du Sénégal étaient destinées au Mali. Ce qui cause un grand manque à gagner pour les deux pays.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus