AfroPlanete
ACTUALITE

Plus de 250 morts dans des inondations en Afrique du Sud

Les autorités sud-africaines ont rapporté, mercredi, que le bilan des victimes des « inondations en Afrique du Sud » survenues en raisons des pluies abondantes depuis lundi s’est élevé à 253 morts.

Causées par de fortes intempéries, ces inondations ont entrainé la mort de 253 personnes, près de 2 mille maisons endommagées, 140 écoles touchés, des bâtiments effondrés et des routes ravagées en plus de la suspension des liaisons ferroviaires dans plusieurs villes sur la côte est du pays, ont rapporté les médias locaux.

Les services météorologiques sud-africains avaient mis en garde contre de nouvelles pluies records prévues dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 avril 2022 dans la province du Kwazulu-Natal à l’est du pays.

Les habitants de la métropole de Durban, une des villes touchées par la catastrophe naturelle où 45 personnes ont perdu la vie, ont commencé à repousser la boue et ramasser les décombres dans des paysages dévastés.

Par ailleurs, les opérations de sauvetage se sont poursuivies avec l’aide de l’armée qui s’est mobilisée pour apporter un soutien aérien pendant les évacuations.

Il convient de noter qu’en 2019, des inondations dans la région avaient déjà fait 70 morts.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus