Plus de 90 migrants se sont noyés alors qu’ils tentaient de traverser la mer Méditerranée vers l’Europe sur un bateau surchargé.
Un navire pétrolier a secouru, hier samedi, quatre rescapés du naufrage d’une barque de clandestins qui était partie des côtes libyennes, depuis la semaine dernière.
Les rescapés ont assuré aux sauveteurs qu’ils étaient plus de 100 candidats à la migration clandestine à bord de cette barque, qui a chaviré en pleine mer.
L’organisation a fait remarquer que le trafiquant n’a pas répondu à son appel pour ne pas retourner les immigrés en Libye, avertissant qu’ils y sont confrontés « restrest et mauvais traitements sans aucun doute.
Le groupe a exhorté l’Italie et Malte à « attribuer un lieu sûr aux survivants avant qu’il ne soit trop tard ». Il a également appelé l’agence de protection des frontières de l’Union européenne Frontex et d’autres agences de l’UE à révéler les détails de l’incident.
Ces dernières années, les trafiquants d’êtres humains ont profité du chaos en Libye, faisant passer clandestinement des migrants à travers les longues frontières du pays riche en pétrole avec six nations. Les migrants sont alors généralement entassés dans des canots pneumatiques mal équipés et partent pour des voyages en mer risqués.