AfroPlanete
ECONOMIE

Tunisie : La banque centrale met en garde contre les Transferts d’argent en dehors du système banquier

L’Observatoire des services financiers met en garde contre la prolifération de nombreuses pages sur les réseaux sociaux (Facebook), qui prétendent être habilitées à effectuer des opérations financières, tel que le transfert d’argent, soit par virement bancaire, soit à travers d’autres moyens.

Dans un communiqué, publié ce jeudi, l’Observatoire des services financiers a mis en garde contre le danger que présentent de telles pages, qui prétendent être en mesure de fournir un service de transfert ou de réception de fonds, sans passer par la Banque centrale de Tunisie, considérant qu’il s’agit là de pratiques frauduleuses ciblant des citoyens et des institutions.

L’Observatoire a souligné que l’infraction à la réglementation des changes, prévue par le Code tunisien des changes,  expose son propriétaire à des poursuites pénales très sévères, appelant tous ceux qui sont tentés par de tels services illégaux à ne pas y recourir, car il s’agit d’arnaques, d’opérations de chantage et de spoliation. Et de souligner que la loi est claire et explicite et ne nécessite aucune interprétation. Toutes les transactions financières de transfert d’argent à l’extérieur du pays doivent être conformes aux lois et aux procédures en vigueur en Tunisie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus