AfroPlanete
IMMIGRATION

4 morts et 14 disparus dans un nouveau naufrage au large de la Libye

Un nouveau naufrage, dimanche, au large des côtes libyennes, a provoqué la mort de quatre personnes et la disparition de 14 autres.

Une embarcation a chaviré, dimanche 10 avril, au large de Sorman, au nord-ouest de la Libye, a indiqué l’Organisation internationale des migrations (OIM), sur Twitter. À son bord se trouvait 20 migrants. Seuls deux ont pu être secourus. Quatre corps ont été récupérés et 14 personnes sont portées disparues.

Ce nouveau naufrage intervient 24 heures seulement après un autre, également en Méditerranée centrale. Lors de ce drame, samedi 9 avril, le navire humanitaire Sea Watch 3 a pu sauver une trentaine de passagers.

Mais l’équipage a dû faire face à une « situation chaotique ». À l’arrivée des sauveteurs, un canot pneumatique en difficulté était en train de couler et « des dizaines de personnes tentaient désespérément de survivre dans l’eau », a expliqué l’ONG allemande Sea-Watch.

En tout, 34 exilés ont été pris en charge par l’équipage du navire humanitaire. Mais selon les rescapés, 53 migrants se trouvaient sur l’embarcation au départ des côtes libyennes. Dix-neuf personnes auraient donc disparu dans l’accident.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus