AfroPlanete
IMMIGRATION

Des migrants subsahariens en sit-in devant le siège de l’OIM demandent leur évacuation de la Tunisie (vidéo)

Des dizaines de réfugiés et demandeurs d’asile ont entamé un sit-in devant le siège de l‘Organisation Internationale de la Migration à Tunis.

Les protestataires de 8 nationalités, dont soudanaise, érythréenne, somalienne, darfourienne, centrafricaine, nigériane et tchadienne demandent leur évacuation de la Tunisie « vers tout autre pays qui respecte les libertés et les droits de l’homme ».

« Nous avons fait plusieurs interview avec la dite organisation mais depuis mois aucune suite favorable ni concrète sur notre situation, nous aimerions quitter la Tunisie pour une autre destination voir notre pays d’origine. » nous a confié un des migrants.

Selon ces derniers ce sit-in n’est qu’une nième de ceux qu’ils ont observé depuis le mois de février. Couchés sur des matelas délabrés dans un état piteux, sans eau, sans nourriture ni aide médicale ces migrants réclament leur leur celui de regagner une destination favorable pour leur épanouissement.

Elle a également confirmé que, depuis leur arrivée de Libye en Tunisie, ils avaient subi de nombreuses violations e violences verbales et physiques, appelant la Commission à tenir compte de sa situation humanitaire, d’autant plus que parmi les manifestants se trouvent de nombreux enfants et femmes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus