AfroPlanete
ACTUALITE

Cisjordanie : Shireen Abu Akleh, une journaliste d’Al-Jazira tuée d’une balle au visage (vidéo)

La journaliste Shireen Abu Akleh, une des plus connues de la chaîne arabe Al-Jazira, aurait été tuée mercredi matin par un tir de l’armée israélienne alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée, a constaté un journaliste de l’AFP.

Dans la foulée de l’annonce de ce drame, la chaîne d’informations qatarienne a affirmé que sa journaliste avait été tuée « de sang-froid » par les forces israéliennes. Selon le gouvernement qatarien, Shireen Abu Akleh a reçu une balle « au visage » et portait une veste « presse ». Des images du drame diffusées sur les réseaux sociaux attestent d’ailleurs de ces affirmations.

Dans un communiqué publié sur Twitter, l’armée israélienne, affirme qu’elle a fait face à « des tirs massifs tirés sur les soldats israéliens par des dizaines d’hommes palestiniens armés » lors de cette opération. Depuis sa riposte à ces tirs, « Tsahal enquête sur l’événement et étudie la possibilité que des journalistes aient été touchés par des hommes armés palestiniens ».

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus