AfroPlanete
AFRIQUE

La kenyane Anna Qabale Duba élue meilleure infirmière au monde et remporte le Aster Guardian Global Nursing Award (potos)

Décerné 250 000 $ après avoir été sélectionné par un éminent grand jury parmi dix finalistes à Dubaï, La kenyane Anna Qabale Duba élue meilleure infirmière au monde et remporte le Aster Guardian Global Nursing Award .

Dubaï : Le premier Aster Guardian Global Nursing Award a été décerné à Anna Qabale Duba, une infirmière kényane.

Duma a travaillé sans relâche dans sa communauté pour leur donner les moyens de s’éduquer et de faire campagne contre les pratiques culturelles néfastes telles que la mutation génitale féminine.

Lors d’une grande cérémonie tenue à Dubaï pour commémorer la Journée internationale des infirmières aujourd’hui, l’infirmière Duba, vêtue de ses robes kenyanes traditionnelles, a reçu le prix des mains du cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï et président-directeur général de la compagnie aérienne Emirates et grouper.

Duba, qui a remporté un prix en argent de 250 000 $ (919 500 Dh) a été submergé par la reconnaissance. Elle a déclaré: «Je n’aurais pas pu imaginer dans mes rêves les plus fous que je serais reconnue et célébrée de cette manière. C’est une victoire pour le Kenya, pour l’Afrique et les filles des villages », a déclaré Duba.

Duba, sélectionnée par un éminent grand jury parmi dix finalistes, est la première femme diplômée de son village. Elle a consacré sa vie à l’alphabétisation et au service des masses par le biais de la Fondation Qabale Duba. Elle a remercié sa mère et son mari pour leur soutien inconditionnel. Aujourd’hui, c’était aussi son anniversaire de mariage.

Le prix a reçu les candidatures de 24 000 infirmières du monde entier. Lancé en 2021 par Aster DM Healthcare, le Aster Guardian International Nursing Award a été lancé pour reconnaître les soins humanitaires sans faille prodigués par les infirmières du monde entier.

Les neuf autres finalistes ont également reçu des prix monétaires lors de l’événement. Les neuf autres finalistes ont également reçu des prix monétaires lors de l’événement.

Pourquoi les infirmières sont récompensées

Dr Azad Moopen, Président, Fondateur d’Aster Group, a expliqué pourquoi il a décidé d’initier ce prix international. « Peu de temps après la pandémie, alors que je parlais à une infirmière, essayant de savoir si elle était heureuse à Aster, ses propos m’ont impressionné. Elle a dit: «Les infirmières sont comme des feuilles de curry pour la nourriture. Nous prêtons la saveur essentielle, mais n’avons aucune reconnaissance au-delà de cela ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus