AfroPlanete
FAITS DIVERS

Il droguait et dépouillait les candidats à l’émigration

Un jeune homme avait fait, en 2013, beaucoup de victimes dans le 18e Arrondissement de Paris où sa photo a été placardée dans presque tous les restaurants sénégalais. Lui, c’est Momar Abdoulaye Derviche à l’état civil.

Mais, ce lointain fils spirituel d’Arsène Lupin, originaire du célèbre quartier Médina Fall de Thiès, qui sémait la terreur dans le microcosme des Sénégalais établis dans la capitale française, vient d’être arrêté à Ziguinchor.

Selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi, celui dont la spécialité est de faire tomber ses proies dans les pommes est finalement pris dans les filets de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane.

Escroc aux multiples noms (Pape Diop, Pape Traoré, Baye Mor Diop, Cheikh Mbacké Madina Thiam…), déjà alpagué à Thiès en 2014, il était l’objet de très  nombreuses plaintes. C’est dire à quel point son arrestation constitue une oeuvre de salubrité publique.

Revenant sur les faits d’armes de Derviche, le journal rappelle, avec force details, le sale coup qu’il avait joué à quatre (4) malheureux candidats à l’émigration et à des tawimen qu’il a drogués et dépouillés de leurs biens.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus