AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie – Migration : Plus de 1 800 enfants immigrés se trouvent actuellement en Tunisie

Plus de 1 800 enfants immigrés se trouvent actuellement sur le sol tunisien. Ce nombre représente environ 22% du total d’immigrés arrivés en Tunisie. Celui-ci est estimé à plus de 8 000 personnes. C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 17 mai 2022, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et Personnes âgées, Amel Moussa.

« Les autorités tunisiennes, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les différentes composantes de la société civile ont pu prendre en charge environ 400 enfants. L’objectif était de leur fournir une aide et un accompagnement social », avait indiqué la ministre aux médias en marge d’un atelier organisé sur la question de “la prise en charge collective des enfants migrants”.

Selon la ministre, les intervenants prenant en charge les enfants immigrés font face à un problème spécifique. Il s’agit d’identifier ce qui caractérise leurs cas, d’autant plus que plusieurs enfants ne sont pas accompagnés. De plus, ils ne disposent même pas de documents sur leur identité.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus