AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie – Naufrage à Mahdia : 44 migrants tunisiens secourus, 10 portés disparus, 4 corps repêchés, des présumés organiseurs arrêtés

Naufrage à Mahdia – Une embarcation transportant 58 migrants irréguliers, tous tunisiens, a fait naufrage, dans la soirée de jeudi 19 mai 2022 et a coulé au large de la localité de la Louza (gouvernorat de Sfax).

L’embarcation a été détectée par une unité flottante relevant de la garde maritime de Mahdia. Les opérations de secours des unités de la garde maritime de Mahdia, ont permis de sauver 44 personnes, a déclaré à l’agence TAP, une source de la garde maritime à Mahdia.

Elle a indiqué que quatre corps avaient été repêchés et que les unités maritimes étaient toujours à la recherche de dix disparus.

En marge de ce naufrage, le parquet de Mahdia a autorisé l’arrestation de quatre personnes et a émis des mandats de dépôt contre huit autres personnes.

Les chefs d’accusation concernent notamment la formation d’une entente pour tenter de franchir illégalement les frontières maritimes et mener une traversée illégale ayant entraîné la mort de plusieurs personnes, a indiqué, vendredi 20 mai 2022 à l’Agence TAP le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir Farid Ben Joha, rappelant qu’une enquête a été ouverte sur l’incident du naufrage du bateau.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus