AfroPlanete
IMMIGRATION

Un migrant sénégalais perd son oeil dans une attaque raciste en Italie

Selon nos confrères de seneweb, un jeune Sénégalais émigré en Italie a perdu son oeil droit dans une attaque raciste. Il a été sauvagement frappé à coups de poing et de pied au visage.

En effet, rapporte le media, le ressortisaant, qui a fait les frais de la xénophobie qui est devenue la marque de fabrique de ce pays européen, a pu saisir la justice grâce à une vision attentive des images de  vidéosurveillance.

Le Sénégalais, âgé de 24 ans, a été attaqué par un jeune homme de 18 ans. Les faits ont eu lieu, le 5 mai dernier, à Bary, dans le parc Rossani. Quant au mis en cause, il est arrêté par la police.

Le passage à tabac se serait déroulé en présence de deux amis de la victime et de quelques filles qui étaient en compagnie du jeune homme de 19 ans. Ce, dans un brouhaha où on entendait « sortez d’ici, nègre, allez dans votre pays ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus