AfroPlanete
INTERNATIONALE

Etats-Unis – 15 personnes, dont 14 enfants, tués dans une fusillade dans une école primaire du Texas

Un jeune homme a ouvert le feu dans une école primaire du Texas, mardi, avant d’être tué par la police. Il y a au moins 15 morts, dont 14 enfants.

Quinze personnes, dont 14 enfants, ont été tuées mardi quand un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, un drame qui a replongé l’Amérique dans le cauchemar récurrent des fusillades en milieu scolaire.

Le suspect, un jeune homme âgé de 18 ans, a tué 14 enfants et un enseignant «d’une façon atroce et insensée» dans la ville d’Uvalde, a déclaré le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott lors d’une conférence de presse. Le tireur présumé est lui aussi décédé dans cette tragédie qui a touché la commune située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio, a-t-il ajouté.

Les mobiles de cette attaque, l’une des pires dans une école depuis des années, étaient pour l’instant inconnus. Plus tôt, l’Uvalde Memorial Hospital avait déclaré sur Facebook avoir pris en charge «13 enfants», précisant que deux personnes «étaient décédées» lorsqu’elles sont arrivées, sans préciser leur âge.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus