AfroPlanete
POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Ouattara-Gbagbo-Bédié, bientôt la rencontre des « trois grands »?

D’après le média Jeune Afrique, une rencontre se dessine entre les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié avec l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara. Cette rencontre qui reste à confirmer sera axée sur la réconciliation.

« Selon nos informations, une entrevue entre Alassane Ouattara, Henri Konan Bedié et Laurent Gbagbo est à l’étude. Si aucune date n’est pour le moment fixée, celle-ci pourrait avoir lieu d’ici à la fin du mois de juin, en fonction de l’agenda des participants », a écrit Jeune Afrique et repris par d’autres canards ivoiriens.

Selon le média, en France depuis le 14 mai, où il a notamment dîné avec Emmanuel Macron, Ouattara regagnera Abidjan dans les prochains jours. Le 7 juin, Alassane Ouattara doit notamment superviser l’élection du successeur du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai.

L’ancien président Laurent Gbagbo séjourne quant à lui à Bruxelles, et ne devrait pas revenir en Côte d’Ivoire avant le début du mois de juin. Enfin, Henri Konan Bédié est actuellement occupé par l’organisation des funérailles de son frère aîné, Marcellin.

Cette rencontre à trois qui sera une deuxième après plus d’une décennie, devrait être le moment de panser les maux et s’accorder sur la même longue d’onde dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus