AfroPlanete
POLITIQUE

Mali: coup d’État déjoué, le gouvernement accuse un État occidental

Coup d’État militaire déjoué au Mali. Selon un communiqué datant du lundi 16 mai 2022, le gouvernement malien a indiqué que ce coup de force a été tenté par des militaires soutenus par un État occidental.

« Dans la nuit du 11 au 12 mai 2022, un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d’État dans le dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali », lit-on dans le communiqué du ministre de l’administration territoriale.

Le porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, a fait savoir que le groupe militaire qui a tenté de renverser l’exécutif est « soutenu par un État occidental ».

Le gouvernement de la République du Mali condamne avec la dernière rigueur cette indigne atteinte à la sûreté de l’État dont l’objectif visé est d’entraver, voire annihiber les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité.

Selon le porte-parole du gouvernement, « la situation est sous contrôle ». Il invite les maliens au calme et à la sérénité.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus