AfroPlanete
SANTE

Plus de test PCR obligatoire pour entrer au Maroc

Dès ce mardi soir, il n’est désormais plus obligatoire de présenter un test PCR pour entrer au Maroc. Le pass sanitaire reste, lui, obligatoire. Et ceci pour favoriser le retour des touristes étrangers et soutenir un secteur vital pour l’économie nationale, selon un communiqué gouvernemental.

« Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée sur le territoire marocain », a indiqué le bureau du Premier ministre.

Cette décision est effective immédiatement.

« Elle a été prise (…) en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays », souligne le communiqué.

Le 7 février février, le Maroc avait rouvert son espace aérien, après plus de deux mois de fermeture, pour tenter de sauver la saison touristique. Tous les voyageurs devaient être vaccinés contre le Covid, et avaint l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, en plus du pass vaccinal.

À leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers. Des mesures jugées « trop contraignantes » par les voyagistes et les hôteliers.

(AFP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus