AfroPlanete
SPORT

Décès du footballeur congolais Jody Lukoki à 29 ans au Pays-Bas

Le club néerlandais de FC Twente a confirmé ce lundi le décès de son joueur congolais Jody Lukoki âgé de 29 ans. Un décès déjà annoncé par la presse locale mais dont les circonstances de la mort du joueur n’ont pas été communiquées.

Le monde du football congolais est endeuillé. Jody Lukoki a quitté la terre des hommes. L’international congolais, sociétaire du FC Twente, a rendu l’âme à l’âge de 29 ans. L’information annoncée ce lundi par la presse néerlandaise a été confirmée dans la foulée par son club qui n’a cependant pas précisé les circonstances de la mort du joueur congolais.

Formé au prestigieux centre de formation de l’Ajax Amsterdam, Jody Lukoki a disputé 35 matchs avec les Lanciers entre 2011 et 2014. Pas convaincant aux yeux de ses dirigeants, le Congolais a été prêté successivement à Cambuur et au PEC Zwolle, avant de s’envoler pour la Bulgarie chez le Ludogorets Razgrad. Avec le club bulgare, Lukoki a disputé 5 saisons avec un bilan mitigé.

La saison suivante, le joueur de 29 ans a mis le cap sur la Turquie où il a atterri chez Malatyaspor. Là-bas, le Congolais a joué durant une saison avant de tenter un retour au Pays-Bas, au FC Twente, l’été dernier. Un retour au bercail qui n’aura pas été rose pour le joueur. Victime d’une blessure aux ligaments croisés, Jody Lukoki n’a disputé la moindre rencontre avec le FC Twente qui a résilié son contrat en février dernier après une condamnation pour violences conjugales.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus