AfroPlanete
SPORT

Lasers contre l’Egypte: Lourde sanction pour le Sénégal

Lasers contre l’Egypte – Le Sénégal a été lourdement sanctionné après les incidents du barrage contre l’Egypte.

La Fifa a décidé de sévir après les incidents de la rencontre entre le Sénégal et l’Egypte, en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La Fifa a relevé plusieurs infractions liées à l’ordre et la sécurité de la rencontre: « non-application des règles de sécurité existantes et non-respect pour assurer le maintien de l’ordre public dans le stade, invasion du terrain de jeu, lancer d’objets, allumage de feux d’artifice, utilisation de pointeurs laser et utilisation d’objets pour transmettre un message qui n’est pas approprié pour un événement sportif (banderole offensante). »

Parmi ces problèmes, celui des (très) nombreux lasers qui avaient gêné Mohamed Salah et ses coéquipiers avait retenu l’attention. C’est ce qui explique que le Sénégal ait écopé d’une lourde amende, d’environ 175 000 euros, ainsi que d’un match à huis-clos qui devrait être purgé lors des éliminatoires de la prochaine CAN.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus